L’agence CALC travaille depuis plusieurs mois sur la rénovation de la Maison Duchesse Anne, en plein coeur de LANDERNEAU (29), construite en 1664 et inscrite aux Monuments Historiques.

Cette demeure d’exception a d’abord accueilli la sénéchaussée, l’entité juridique de l’époque. Puis, au début du 20ème siècle, s’y installe un pâtissier, ancêtre du propriétaire actuel de la bâtisse, dont les pâtisseries étaient réputées dans toute la ville. Ce n’est que plus tard que l’office du tourisme de LANDERNEAU y prendra ses marques, jusqu’en février 2016.

Les propriétaires de la maison Duchesse Anne, des particuliers, ont à coeur de la rénover complètement, sans rien dénaturer. Chaux, parquet, pierre de Logonna, tout est fait pour que la maison retrouve son éclat d’origine. Aujourd’hui, la maison est à nouveau visible de tous, après être restée des mois sous les échafaudages. Mais si la rénovation de l’extérieur de la Maison Duchesse Anne est terminée, ce n’est pas encore le cas pour l’intérieur.

C’est en effet courant 2019 que la Maison Duchesse Anne devrait à nouveau être ouverte en partie au public. En attendant, il est toujours possible d’admirer l’extérieur de cette demeure landernéenne d’exception depuis la place du marché.

Rénovation Maison Duchesse Anne Landerneau